Fete Medievale Chateau De Brie 2023 3Fete Medievale Chateau De Brie 2023 3
©Fete Medievale Chateau De Brie 2023 3|Chateau de Brie
Nos fêtes médiévales de l'étéen Haute-Vienne

Les fêtes médiévales de l’été en Limousin

Comme une invitation au voyage dans le temps … ⚔️ 👸 ⚜️
L’histoire chevaleresque du Limousin à retrouver tout au long de l’été au cours des fêtes médiévales dans les villages et les châteaux de la Haute-Vienne.

Fête de la Saint-Martial

du 5 au 7 juillet

Le quartier du Pont de Noblat s’anime chaque année début juillet pour fêter « lo St Marsaut », dont l’origine remonte au Moyen-Âge.

Trois jours de fête à Saint-Léonard-de-Noblat où vous pourrez assister au couronnement du roi et de la reine, et où vous pourrez croiser les chevaliers qui se préparent pour la joute équestre de la « course à la bague ».

Journée médiévale de Mortemart

le dimanche 28 juillet

Animations, camp médiéval et repas médiéval sont au programme de ce nouveau rendez-vous moyenâgeux en Haute-Vienne !

Mortemart, « Plus Beaux Village de France », organise pour la 1ère fois ses Médiévales. Venez assister aux démonstrations autour des métiers du Moyen-Âge, cédez à la tentation de ces potions venues d’un autre temps, laissez vous envoûter par des musiciens médiévistes …
Il est obligatoire de réserver pour le repas.

Fête médiévale au Château de Brie

le jeudi 8 août

Le Château de Brie à Champagnac-la-Rivière se pare de ses plus beaux atouts pour cette journée de fête !

De nombreuses animations vous attendent : campement médiéval, balades à poney, tir à l’arc, artisans et marchands … La journée se terminera par un concert avec le groupe celto-médiéval Aragorn, et un spectacle de feu.

Les médiévales de Saint-Léonard-de-Noblat

les 17 et 18 août

Rendez-vous incontournable de l’été limousin depuis plus de 10 ans, les Médiévales de Saint-Léonard-de-Noblat vous transportent à l’époque du Moyen-Âge.

Autour du campement installé dans le coeur historique de la cité, des spectacles et les déambulations des troupes vous invitent à participer à la fête.

Fermer