- 16 juillet, 20h : Quatuor de Cors (De Wagner à Morricone)
Constitué de la fine fleur des cornistes de la région, ce quatuor se réunit pour vous proposer un concert unique. De Wagner à Morricone, ces quatre virtuoses vous emmènent dans des paysages sonores multiples et captivants.
- 17 juillet, 20h : Artuan de Lierrée (piano compositions)
Artuan de Lierrée, pianiste de formation classique et multi-instrumentiste, crée une musique qui fusionne imaginaire et émotions. Son œuvre, à la fois impressionniste et contemporaine, romantique et épurée, évoque la bande sonore d’un film encore inexistant. Son projet musical, principalement instrumental, vise à instaurer une ambiance cohérente en s’inspirant fortement de la musique de films et de la musique classique.
- 18 juillet, 20h : Orchestre de Guitares & Co
20 jeunes guitaristes investissent le village de 1001 notes.
à partir de 23 h : DJ Cyprien Rose – Electro Classique :
Le premier DJ set de 1001 Notes sera animé par une figure emblématique locale, DJ Cyprien Rose, bien connu des noctambules de Limoges. Il propose un set fusionnant classique et électro, transformant ainsi le village en un véritable dancefloor.
- 19 juillet, 19h30 : Dj Healer Selecta – Classic & Chill out mix :
DJ international, Healer Selecta, vous a préparé un festin musical à partir de vinyles rares de sa collection légendaire. Ce DJ set exclusif mêle grande musique, easy listening vintage et pop orchestrale, créant ainsi une ambiance analogique unique, élégante et feutrée, parsemée de clins d’œil subtils
- 20 juillet, 20h : Harmonie Municipale de Limoges (This is America)
L’Harmonie municipale de Limoges, une association fondée en 1947, réunit des élèves et des musiciens de divers horizons. Pour le festival, un ensemble composé uniquement d’apprentis vous présente un programme musical dédié aux États-Unis.
à partir de 23h : Classic & Dance Mix by Healer Selecta : le bouquet final :
Pour clôturer l’édition 2024 du Festival 1001 Notes, prolongez la soirée après le concert Western Symphonique. Si ce dernier concert de la semaine vous donne envie de danser, le dancefloor est à vous. DJ international Healer Selecta a préparé un after avec des disques vinyles, offrant une ambiance feelgood aux rythmes internationaux qui font danser partout dans le monde. « Where DJ Healer Selecta goes, a party is sure to follow » (Time Out London).