Lors des beaux jours, il est possible de vous faire masser sur la terrasse de la cabane ! Niveau détente, on est plutôt pas mal !
Vous faire chouchouter avant ou après une journée de découverte, c’est vous qui choisissez !
Si vous préférez explorer, la cité médiévale de Saint-Léonard de Noblat, labellisé « Plus Beaux Détours de France », est à seulement 15 minutes de route. Vous serez charmé par son cœur historique préservé, les façades des bâtisses médiévales et gothiques, sans oublier l’église romane inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Prenez un moment pour longer la Vienne dans le quartier du Pont de Noblat pour y découvrir son pont en pierre du 13ᵉ siècle, le viaduc ferroviaire et un panorama sur la ville.
Une croyance amusante : Le saint de la collégiale est patron des prisonniers et des femmes enceintes, toucher le verrou participerait à ce que l’union des tourtereaux soit bénie par une naissance !
Nous vous recommandons de visiter le Moulin du Got, un témoin de l’importante activité papetière du Limousin au XVIIe siècle. La visite vous fait découvrir la fabrication de papier à la main et sur machine du XIXe et les travaux d’imprimerie avec techniques et matériels allant du XVe au XXe siècle. Une visite passionnante des ateliers pour tous les âges et une exposition temporaire thématique de grande qualité !
La journée ne serait pas complète sans un dîner romantique au restaurant Le Relais Saint-Jacques à Saint-Léonard de Noblat ! Dans un décor élégant alliant design moderne et vieilles pierres, vos papilles seront ravies de goûter aux produits régionaux de qualité et de saison cuisiné par le chef.