Temple bouddhiste à Rancon
1. Un temple bouddhiste
à RanconNous ne sommes ni en Thaïlande, ni au Cambodge, et pourtant un temple bouddhiste se dresse majestueusement au coeur de la Haute-Vienne. Le centre de retraite et d’étude bouddhiste international Tung-Lam Linh-Son est installé à Rancon depuis 1986.
2. Un air de Montana
à Château ChervixOpen Range est un centre d’entraînement et d’élevage de Quarter Horse qui nous rappelle les ranchs des Etats-Unis. Créé par amour des chevaux et de la nature, c’est également un style de vie dans un cadre rare. Pour un week-end, un stage ou un séjour prolongé, vous pouvez résider dans l’un des gîtes au caractère authentique.
Open Range sous la neige, à Château Chervix
Le lac de Vassivière au coeur du Limousin
3. Le petit Canada du Limousin
le Lac de VassivièreAu coeur du Limousin, nous avons notre petit Canada ! Le lac de Vassivière surprend et émerveille avec des paysages proches de ceux du nord américain. Le lac, ses forêts, ses couleurs, le dépaysement est garanti ! Un site idéal pour faire le plein d’activités : randonnée pédestre et VTT, équitation, activités nautiques, Terra Aventura, accrobranche, escape game, visites, etc
4. Le facteur Cheval du Limousin
Les Pierres InitiatiquesArtiste atypique, Jean-Marie de Saint-Nicolas vous invite à découvrir son parc de 140 sculptures en granit (animaux, personnages…) et d’architectures diverses, ainsi qu’une salle d’exposition de peintures représentant les plus beaux sites du Limousin et les travaux champêtres d’autrefois.
Les pierres initiatiques de Saint Nicolas, à La Geneytouse
La statue de la liberté, à Châteauneuf la Forêt
5. Une statue de la liberté
à Châteauneuf la ForêtLe monument aux morts de Châteauneuf-la-Forêt est une réplique de la statue de la Liberté éclairant le port de New-York. Il rappelle le lourd tribut payé par les communes rurales, durant les deux guerres mondiales.
6. La 7ème Compagnie
de Limoges à EymoutiersLa locomotive à vapeur 140 C 38, construite en 1919, a été utilisée dans le film « On a retrouvé la 7ème compagnie », dont la réplique culte « Touche pas à ça p’tit con » a été tournée en marche à l’intérieur de la cabine de conduite. C’est elle qui assure la traction des circulations touristiques proposées chaque été par l’association CFTLP (Conservatoire Ferroviaire Territoires Limousin Périgord).
La locomotive à vapeur, en gare d’Eymoutiers
Tête de singe, à Compreignac
7. Le sentier des pierres à légendes
à CompreignacQuel que soit le moment où vous l’empruntez, la magie opère toujours. Certains coins semblent enchantés, tout particulièrement autour de la roche aux fées (Fadas), du rocher de la tortue ou de la tête de singe… Autant de lieux, autant de légendes…