Étape 1 : Saint-Yrieix-la-Perche à Châlus, 28 km – 35 min.
Découvrez quelques-uns des châteaux de la Route Richard Coeur de Lion pour cette dernière journée. Sur votre itinéraire, vous pouvez vous arrêter à Le Chalard, petite cité médiévale. Puis direction Châlus pour la visite du Château de Châlus-Chabrol, témoin de la bataille durant laquelle le roi Richard a été mortellement blessé.
Après votre visite, profitez d’une pause fraîcheur sur la terrasse qui vous offrira une vue exceptionnelle sur la commune.
Pour les plus sportifs, rendez-vous à la gare de Châlus pour une balade sur la voie verte. Cette ancienne voie ferrée réaménagée relie Oradour-sur-Vayre sur 13km linéaire ; de quoi profiter d’une balade ombragée à vélo.
Vous pouvez louer des vélos sur site.
Étape 2 : Châlus à Rochechouart, 26 km – 32 min.
À Rochechouart, découvrez son château qui domine la campagne limousine. Aujourd’hui, il abrite le musée départemental d’art contemporain qui propose des expositions temporaires. À l’intérieur, vous retrouverez deux salles de fresques et son imposante charpente.
Ensuite, baladez-vous dans le bourg commerçant et observez la particularité du clocher de l’église.
Étape 3 : Rochechouart à Saint-Junien, 11 km – 15min.
Saint-Junien, cité gantière.
Découvrez la cité du cuir (ouverture printemps 2024) et les boutiques des gantiers en centre-ville.
Pour une pause fraîcheur en bord de Glane, optez pour le site Corot qui a inspiré le peintre du même nom et partez pour une balade ombragée très agréable.
Pour la gourmandise ? 🍴l’Arena, spécialité sucrée saint-juniaude est à retrouver à la pâtisserie Faure !
Le camping-car Park de Saint-Junien est idéal pour votre halte du soir et peut-être pour prolonger votre séjour.