Passerelle En BoisPasserelle En Bois
©Passerelle En Bois
5 lieux inconnusle petit secret des Limousins...

5 lieux inconnus : le petit secret des Limousins

Découvrez les 5 lieux inconnus gardés secrets par les Limousins. Chaque habitant a son petit coin préféré en Limousin. Ressourçant, inspirant, romantique, majestueux … On vous en dévoile ici quelques-uns, et on vous invite à venir les découvrir à votre tour !
En un coup d'oeil

1. Le Lac du Pont à l'Âge

à Laurière

Paisible et en harmonie avec la nature, l’âme poétique de ce lieu vous invite à poursuivre la promenade au bord de l’eau par une balade dans ses bois.

A ne pas louper : la presqu’île accessible uniquement par un chemin en ligne de crête !

2. Le "petit Lourdes en Limousin"

à Saint-Auvent

De son vrai nom le sanctuaire Notre Dame de la Paix, ce Lourdes miniature inédit en Haute-Vienne présente tous les éléments du Lourdes pyrénéen : la grotte, le chemin de croix, la chapelle….

A Saint-Auvent, le parcours Terra Aventura « le nouveau défi de la Perinqueta » vous permet de le découvrir, ainsi que son histoire.

3. Le site de Peyrassoulat

à Chéronnac

On se sent tout petits aux pieds de ces géants vieux de 500 ans !

Ces arbres majestueux (platanes et ifs) plantés dans ce jardin puis oubliés, forment aujourd’hui un véritable théâtre végétal.

Et si on empruntait un des sentiers de randonnée pour découvrir les alentours et les méandres de la rivière la Tardoire ?

4. L'Abri de la "Roche aux Fées" et le "Pas de la Mule"

à Cieux

Véritables pierres à légendes, situées sur le circuit de randonnée des Mégalithes, venez vivre ce spectacle grandeur nature !

Ruines du palais des fées, lieu d’un combat fantastique entre la Mandragore et le prince venu sauver sa promise … A vous de vous faire votre propre histoire !

5. Etang de Murat

à Saint-Léger-Magnazeix

Un des plus grands et plus anciens étangs artificiels du département vous invite à l’observation : grues, grèbes, balbuzards pêcheurs ou encore castors vivent ici en toute quiétude.

Idéalement situé sur les axes migratoires, l’observatoire ornithologique et le sentier de découverte permettent de ne rien louper du paysage qui s’habille des couleurs de l’automne.

Fermer