Le plan marketing en quelques mots
À l’intérieur du plan marketing, vous trouverez :
- Le diagnostic AFOM pour connaître les atouts et les faiblesses de notre destination.
- Les orientations stratégiques, avec un focus sur les points clefs de l’offre, de la demande, les objectifs stratégiques généraux, le positionnement et les marchés cibles.
- La stratégie générale déclinée en 4 axes : Travailler sur une élévation qualitative de l’offre, favoriser le développement de démarches touristiques durables, augmenter la part de marché étrangère, faciliter l’accès et la compréhension de l’offre.
- Les fiches actions, sur lesquelles nous devrons travailler en priorité sur les 3 prochaines années avec un niveau variant du plan urgent au moins urgent (2025) :
- Axe 1 Travailler sur une élévation qualitative de l’offre, la priorité 1 est créer un club du développement de l’HPA en Limousin.
- Axe 2 Favoriser le développement de démarches touristiques durables, la priorité 1 est faire que, d’ici 3 ans, 1/3 de l’ensemble des offres de toutes les filières soient engagées dans une démarche durable.
- Axe 3 Augmenter les parts de marchés étrangers, la priorité 1 est d’augmenter la part des 3 marchés étrangers (UK, B, NL).
- Axe 4 Faciliter l’accès et la compréhension de l’offre, la priorité 1 est de créer un agenda en ligne pour pousser toutes les offres d’événements et d’activités du territoire.
- D’autres actions potentielles que la SPL Terres de Limousin et les acteurs touristiques pourraient mettre en place.
Pour en découvrir plus sur le plan marketing, téléchargez le document complet 👉🏻