Sa présentation …
Je suis Guillaume De Villelume, propriétaire du Château de Losmonerie, construit au 16ème siècle pendant la période Renaissance, situé en bord de Vienne, et qui possède un ensemble de 3 jardins labellisé “Jardin remarquable”.
Le premier est le “Jardin formel et fleuri” , qui est un jardin très fleuri, et aménagé autour des bâtiments historiques.
Le second est le “Jardin de framboises et la promenade gustative”, qui est un jardin fruitier avec la collection de framboises la plus grande de France avec 100 variétés, et des fruits rares en Limousin comme des asiminiers, du cido ou encore du yuzu.
Le dernier est le “Jardin Sauvage” avec la cabane en osier d’Emmanuel Puybonnieux, situé en bord de Vienne. C’est un bel exemple de conservation de la biodiversité.
En ce qui concerne la visite des intérieurs, il est possible d’admirer le mobilier classé “Monument Historique”, ainsi que des expositions temporaires d’art contemporain. Des jeux pour enfants axés sur la biodiversité sont également en libre accès.