1. Balloon Dog
Une création signée Jeff KoonsLe ballon dog fait partie de sa célèbre série “Célébration”, constituée d’objets festifs, vernis et brillants exposés dans le monde entier.
Un mélange de Pop-art et d’art conceptuel en lien avec la culture populaire pour créer une iconographie unique.
Son œuvre, qui intègre des objets du quotidien, s’articule autour des thèmes de l’acceptation de soi et de la transcendance.
2. Zenith
Une création signée Gisela ColónArtiste américaine, connue pour ses sculptures monumentales futuristes, elle s’est adonnée pour la première fois à la porcelaine, créant cette œuvre composée de quatre éléments aux couleurs iridescentes si caractéristiques de son travail.
Ses sculptures sont conçues comme des objets dont l’aspect évolue constamment en fonction des facteurs extérieurs comme la lumière ou la position de la personne qui les observe.
3. Fauna / Flora Brasilis
Des créations signées par les Frères CampanaLe travail des deux frères designers brésiliens Humberto Campana et de son frère, Fernando Campana repousse toujours plus loin les limites de la porcelaine.
Leurs créations reposent sur l’idée de transformer et de réinventer des matériaux du quotidien. Ils sont reconnus comme des pionniers du design disruptif.
Fièrement ancrée dans la culture et les traditions brésiliennes, leur œuvre porte en elle des valeurs universelles, telles que la liberté et la dignité humaine.
4. Be Bold Over
Des créations signées Iris ApfelReconnaissable par ses lunettes rondes, ses colliers colorés et son vestiaire extraordinaire, la styliste Iris Apfel, est reconnue comme l’une des personnalités majeures de la mode et de la décoration.
Elle collectionne des pièces artisanales, surtout des bijoux démesurés qu’elle porte en accumulation, insufflant un vent de nouveauté. Aux antipodes des normes, elle manie avec génie les codes de la mode en les repoussant toujours plus loin.
5. Parler Seul
Une collection signée par Joan MiróNé en 1893 à Barcelone, Joan Miró est une figure centrale de l’avant-garde du 20e siècle.
Son utilisation innovante de lignes, de couleurs et de formes naturelles est considérée comme le principe fondamental de l’art surréaliste.
Son imagerie ludique et ses réseaux de lignes apportent un côté fantastique à ses peintures abstraites.